Le label RGE est une certification généralement atrtibuée aux entreprises de construction et de bâtiment : elle est décernée à celles qui répondent aux différentes conditions d’éligibilité de l’éco-conditionnalité. Cette dernière tient en compte les divers critères de respect des normes environnementales.
Il est important pour celui qui souhaite faire réaliser des travaux sur son bâti de vérifier que l’entreprise prestataire à laquelle il compte confier les travaux possède ladite certification RGE.
Les mentions RGE
Il existe différentes mentions RGE qui sont les suivantes : RGE Eco Artisan, RGE Certibat rénovation énergétique, RGE Qualibat ou Pro performance énergétique, RGE Qualifelec, RGE NF HQE, RGE Quali Bois, Quali Sol, Quali PV, Quali PAC. Seuls les organismes certificateurs accrédités peuvent délivrer ladite certification.
Dans le cas d’une rénovation énergétique, ce label revêt un intérêt particulier en ce sens qu’il permet au maître d’ouvrage de réduire les coûts engendrés par les travaux. Ceci par le biais d’une économie d’impôt, grâce à l’octroi du CITE, le crédit d’impôt pour la transition énergétique accordé par l’État.
Une entreprise de plus de 35 ans d’expérience dans la rénovation thermique
L’entreprise harmonie, spécialisée en isolation thermique, en ravalement de façade, en étanchéité ainsi qu’en couverture de toiture est certifiée RGE. Elle est basée dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte et fait profiter de ses 35 ans d’expérience et plus à l’ensemble de ses clients. L’entreprise est à la disposition des particuliers, des collectivités et des professionnels : elle tisse une collaboration solide sur le long terme avec plus de 13 000 clients, composés de cabinets de gestion, d’architectes, d’entreprises, de syndics et d’institutionnels, etc.
L’entreprise se distingue en outre par le professionnalisme de son équipe, ainsi que par la performance de l’ensemble des matériels et des équipements qu’elle déploie sur ses différents types de chantiers.