Dans une entreprise, la comptabilité est un secteur trés important. Quand les choses ne se font pas comment il faut, les conséquences ne tarderont pas de tomber. Il faut que le comptable soit bon et ce n’est pas possible au moment de le recruter de le savoir. Mais il y a des critères qui permettent d'être sûr que vous êtes avec le comptable qu’il faut.
Comment reconnaître un bon comptable ?
Que ce soit un comptable, un expert-comptable ou encore réviseur d’entreprise, le bon est celui qui sait anticiper mais aussi écouter. Pour ce qui est de l’organisation de son secteur, il doit savoir donner des conseils diversifiés. Il est également celui qui vous soutient dans toutes les décisions liés à l’entreprise. Le bon comptable aide toujours le boss surtout quand il est dans une situation urgente. Un autre critère très important est lié à sa personne. Il doit être sérieux et en particulier toujours prendre au sérieux la boîte. Le bon comptable, il se reconnaît de par ses connaissances et expériences. Pour vous en convaincre, il doit détenir un certificat paie. Ce diplôme montre que ses connaissances dans ce domaine sont validées par des experts et professionnels. Si votre comptable actuel ne vous a pas montré ce certificat, avant son embauche, il est donc important de lui en faire bénéficier.
Comment faire pour obtenir le certificat de paie ?
Pour obtenir ce certificat, vous n’aurez pas à voyager pour aller dans un pays où il y'a de nombreux professionnels proposant ce genre de services. Un voyage sur Internet suffira, la page flf est l’adresse où vous trouverez des experts hors du commun. Leur particularité, c’est que qu’ils ont une méthodologie trés bien pensée permettant de comprendre différentes choses sur la fonction paie mais aussi les nouvelles législations dans ce domaine. Sans tout cela, sachez que vous n'êtes pas avec le bon comptable.