Nouveautés

Un cabinet d’expertise comptable au service des viticulteurs et des agriculteurs à Bordeaux

Vous souhaitez vous lancer dans l’agriculture ou dans la viticulture dans la Gironde, et souhaitez sécuriser votre activité sur le long terme ? Un cabinet d’expertise de plus de 2O ans d’expérience vous accompagne depuis la création de votre entreprise jusqu’à sa croissance : Cocerto bordeaux.

Être agriculteur ou viticulteur, c’est devenir un travailleur non salarié ou un micro entrepreneur, c’est-à-dire que l’activité est celle d’une micro-entreprise. Ceux-ci doivent donc répondre à certaines obligations fiscales, depuis la création et la déclaration de leur activité, en passant par l’optimisation de leur fiscalité, jusqu’au développement de leur chiffre d’affaires.

Il est judicieux de confier l’ensemble de ces tâches à un expert-comptable afin que l’exploitant puisse entièrement s’adonner à l’activité proprement dite. C’est donc le rôle de l’expert-comptable de choisir les options fiscales les plus avantageuses pour le viticulteur et l’agriculteur. Il prend en main le suivi des investissements réalisés, ainsi que le contrôle de la situation financière et la tenue de la comptabilité.

Par ailleurs, les viticulteurs et les agriculteurs reçoivent généralement en héritage l’exploitation, dont la transmission au moment de la succession doit être supervisée par l’expert-comptable afin de garantir sa réussite.

Le statut juridique sera également choisi en fonction du nombre d’associés : l’agriculteur ou le viticulteur exploite-t-il seul l’entreprise, ou collabore-t-il avec des associés ? C’est aussi à l’expert-comptable de s’acquitter des autres missions telles que l’administration des ressources humaines, la gestion des risques, ainsi que l’information à son client sur les éventuelles rectifications des lois de finances en vigueur.

Cocerto Bordeaux est également au service des autres investisseurs, quel que soit leur domaine d’activité. Il accompagne les chefs d’entreprise, les PME, les associations, les collectivités, ainsi que les autres professionnels libéraux, etc. Le cabinet exploite non seulement dans la Gironde, mais aussi dans la Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine, la Vendée, les Côtes-d’Armor et dans les autres départements en Île-de-France.

Discutez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Leurs avis"

  1. 7 Déc. 2018SUV Peugeot 3008 : l’élégance et la robustesse à petit prix à Écommoy358 vues
  2. 17 Mars 2018La certification reconnue garant de l’environnement ou RGE : à quoi sert-elle ?525 vues