Nouveautés

Comment le consommateur peut se repérer apres le changement de nom d'un société?

Il peut arriver qu’au cours de sa vie, une entreprise soit amenée à changer de nom, pour une raison ou une autre. Ce changement de nom peut engendrer de la confusion auprès des consommateurs ou renforcer l’image de la marque auprès de ces derniers. Plusieurs entreprises ont eu à se confronter à cette situation, c’est le cas de Wessanen bonneterre.

Garder ses consommateurs après le changement de nom de sa société

Changer le nom de sa société peut comporter des risques pour cette dernière, notamment la perte de sa clientèle. Toutefois, le changement de dénomination sociale ou de nom de commercial d’une entreprise ne se fait pas à la légère. Une étude préalable du marché et des conséquences d’une telle action doit être menée. Ceci permettra de savoir si le nouveau nom de l’entreprise passe bien auprès des consommateurs et des différents partenaires.

Par la suite, une opération de communication et marketing permettra de renforcer le nouveau nom dans l’esprit des clients. Les raisons de ce changement de nom pourront être évoquées. Par exemple, dans le cas du changement de nom de Distriborg en Bjorg Bonneterre et Compagnie, la société a misé sur la diversité de ses activités et des marques dont elle est propriétaire. Ainsi, le consommateur se retrouve facilement.

Pourquoi changer le nom de son entreprise ?

Comme évoqué au début, les raisons qui peuvent pousser une entreprise à changer de nom sont nombreuses. Le rachat de la société, la fusion avec une autre entreprise peuvent constituer une raison valable de changer de nom. Le souci est de proposer aux consommateurs et aux partenaires un nom qui correspond le mieux aux activités de la nouvelle entité ou un nom qui reflète leur vision commune.

Par ailleurs, l’évolution des activités de l’entreprise peut pousser cette dernière à adopter une nouvelle dénomination. En outre, l’image de la société peut avoir été ternie ou salie. Dans ce cas, changer de nom permet de redorer l’image de la société et lui donner un nouveau départ.

Discutez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Histoires de fou"

  1. 8 Sept. 2017Les supermarchés abusent du bio en gonflant leur marge785 vues